dimanche 29 septembre 2013

Naked 1 vs Naked 2


Je vous retrouve aujourd'hui pour faire un comparatif des deux palettes les plus connus d'Urban Decay. Commençons!



Premièrement, je vais parler de la boite. Celle de la 1 est je trouve plus jolie que celle de la 2 mais j'ai toujours peur qu'elle s'ouvre lorsque je la transporte, ce qui est dommage. Du côté de la 2, aucun soucis à se faire: la boite est solide et se ferme très bien, il n'y a donc aucun risque que les fards puissent s'abimer.


Maintenant, parlons de ce qui est vendu avec. La une est fournie avec le fameux primer potion (en miniature) ce qui est très pratique parce qu'après avoir mis une telle somme   dans une palette, on a pas toutes envies de mettre 20 euros dans un primer.
La naked 2 est vendue avec un gloss, mignon mais beaucoup moins utile que le primer je trouve.







Voyons maintenant au niveau des pinceaux et du miroir. Je crois qu'on le voit assez pour s'en rendre compte; le miroir de la 2 est très grand car il fait toute la taille de la boite et est donc très pratique. Ce n'est pas du tout le cas de la 1, ce qui est assez dommage.


Pour le pinceau, il n'y a pas à hésiter. Celui de la 2 est beaucoup mieux que celui de la 1. Le pinceau de la 1ère est un simple pinceau plat (mais super quand même) et celui de la 2 est le même sauf qu'il possède de l'autre côté un bout pour estomper ou faire le creux ce qui est une très bonne idée.



Nous voici arrivés à la partie la plus importante: le comparatif des fards. Ils se ressemblent tous beaucoup, mais un seul est commun au deux palettes: Half Baked qui est un doré. Pour moi, je trouve que les fards de la 1 sont plus faciles à mettre surtout en hiver alors que les autres font beaucoup plus été. Les fards des 2 palettes sont très jolis mais j'ai quand même une nette préférence pour ce de la 1.


Pour conclure, même si la naked 2 possède plus d'avantages (le miroir, le pinceau et la solidité de la boite) je préfére la naked 1 car quad j'achète une palette, je la prend en fonction des fards et non de tous les "plus" qui vont avec.

Et vous, laquelle préférez-vous? :)



2 commentaires:

  1. J'ai craqué pour les deux palettes jeudi lol javais eu des réductions. Prochainement je ferais un article sur mon blog! Pour le moment je peux pas dire quelle est mon préféré.

    RépondreSupprimer