jeudi 10 octobre 2013

Mes 3 indispensables en maquillage pour les yeux

Il y a 6 jours pendant une petite après-midi shopping, j'ai entendu deux filles parler: elles voulaient commencer à se maquiller mais elles ne savaient pas quoi acheter, ce qui est le plus important a avoir et surtout il ne fallait pas que ce soit trop cher. C'est pour cette raison que j'écris cet article: pour aider les plus jeunes qui ne savent pas quoi prendre.

Commençons par le plus important: le mascara.


Chaque mascaras a une utilitée.
Pour celles qui ont des petits cils, il vaut mieux prendre un mascara allongeant.
Pour celles qui n'ont pas de volume mais plutôt de longs cils, il vaut mieux prendre un mascara volumateur (LeColoassalde chez Maybeline ou Le volume million de cil de l'Oréal).
Pour finir avec le mascara, celles qui n'ont ni volume ni longueur, peuvent prendre des "mascaras multi-fonctions" (ex: Le hypnose de Lancôme).

Un crayon noir est aussi très utile.


Il est très pratique car vous pouvez faire un trait de liner, en mettre dans la muqueuse... Tellement de chose! Le seul problème ce qu'il est rare de trouver un crayon qui reste longtemps en place. Pour le moment, le meilleur que j'ai pu trouvé, je l'avais acheté pour 1£ en Angleterre.

Pour finir, c'est toujours pratique d'avoir quelques ombres à paupières marrons/beiges.


Vous avez ici les palettes les moins chères que j'ai pu trouver (4e). Celle d'en dessous, je l'ai trouvé chez saga et je l'ai utilisé pendant très longtemps. Celle du haut vient de chez Tati. Une palette comme celle-ci est très pratique: il suffit de mettre la couleur la plus claire vers l'intérieur de l'oeil et de foncer de plus en plus en allant vers l'exterieur.


Et vous, quelles sont vos indispensables pour les yeux?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire