lundi 4 novembre 2013

Défi du lundi: A vos marques

Coucou!

Aujourd'hui je vais répondre au défi du lundi de MyBeauty. J'essaierai de faire les défis qu'elle propose mais vu mon emploi du temps, je ne promais rien.

Combien de marques avez-vous tous produits confondus?

Ma petite estimation: je pense en avoir entre 20 et 30 parce que j'achète surtout des marques de super marché et pour en avoir des biens, je retombe souvent sur les mêmes.

Après avoir compté: j'en ai plus que ce que je pensais car j'en ai 42 (environ parce que j'ai peut-être fait une erreur). J'étais pas loin quand même (presque le double mais bon)!

Quelles sont les marques qui reviennent le plus souvent?

Les deux marques qui reviennent le plus sont l'Oréal et Maybeline. Ben oui, c'est pas hyper cher et on en trouve partout alors c'est bien pratique (je sais, je sais que l'Oréal fait des tests sur les animaux mais je ne résiste jamais). Kiko aussi revient assez souvent. Faut dire que c'est encore moins chère que le reste alors quand je rentre là-bas je ne peux pas résister. Sinon, j'ai un peu de tout.

Pourquoi, à votre avis, ne peut-on pas se limiter à quelques marques?

Je dois avouer que j'ai le senttiment de répondre à un devoir d'ses (oui, je suis en s mais je fait de l'ses). A part ça, je pense qu'on ne peut pas se limiter car beaucoup sont curieuses et veulent faire des tests (oui, j'en fais parti). Il y a aussi souvent des promotions donc on varie un peu en fonction du prix. Par exemple, The Body Shop propose des supers promos au moment des soldes alors si habituellement on achète une marque un peu inférieure, on va vouloir essayer. Et zoup là! Petit à petit de nouvelles marques sortis de nulle part apparaissent dans notre jolie placard pendant qu'on en oublie les anciennes.

1 commentaire:

  1. Kiko - J'adore ! Mon nouveau réflex beauté :)

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer